Projet SEED de la FEF (du 2 janvier au 24 avril 2019)
Dans la région économique de London, il y a quatre bureaux d'Ontario au travail: London, Middlesex, Oxford et Elgin. Chacun de ces bureaux a signalé une tendance alarmante: la durée moyenne du temps passé par les participants sur le nombre de cas a augmenté. À Londres, la durée moyenne de traitement des dossiers des participants a doublé de 2007 à 2016.
Cela signifie que plus de gens dans nos communautés ont accès à
OW
et pour de plus longues périodes. C'est une préoccupation parce que les personnes vivant avec OT vivent généralement au niveau ou en dessous du seuil de pauvreté, ce qui les empêche de subvenir à leurs besoins quotidiens.
Une autre préoccupation est que notre marché du travail a maintenant besoin de chaque travailleur potentiel.
Nous étudierons pourquoi le nombre de clients d’OT à long terme augmente et quels groupes démographiques sont les plus touchés. En partenariat avec les quatre bureaux d'Ontario au travail et le conseil de planification et de développement de la main-d'œuvre d'Elgin, de Middlesex et d'Oxford, nous examinerons le nombre de cas pour déterminer qui sont ces clients à long terme.
Une fois que nous aurons déterminé le nombre de cas à long terme, nous souhaiterions procéder à une analyse documentaire afin de déterminer la meilleure façon d’aider ces personnes à acquérir les compétences et les contacts dont elles ont besoin pour trouver un emploi. Avec cette information, nous pouvons développer une théorie du changement qui nous dira quel impact nous attendons des interventions et comment nous pouvons évaluer les interventions.
Nous sommes impatients de collaborer avec notre conseil local de planification de l'emploi et les bureaux du programme Ontario au travail de la région économique de London (St. Thomas-Elgin, comté d'Oxford, comté de Middlesex et la ville de London).
Literacy Link South Central aimerait remercier la Fondation Trillium de l'Ontario d'avoir financé notre projet SEED afin de rechercher une tendance régionale préoccupante.
(La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) est une agence du gouvernement de l'Ontario et l'une des principales fondations subventionnaires du Canada. La FTO a octroyé plus de 120 millions de dollars à quelque 700 projets l'an dernier afin de bâtir des collectivités saines et dynamiques en Ontario.)